LA CCDH
DANS LE MONDE
Avec l’ouverture du musée Psychiatrie : la vérité sur ses abus au siège international de la CCDH, la campagne mondiale visant à s’assurer que la psychiatrie respecte la loi et à assainir le domaine de la santé mentale a pris une toute nouvelle dimension. Les documentaires de l’exposition sont la clé de son message et sont disponibles sur DVD. Ils servent également à sensibiliser les gens aux méthodes abusives de la psychiatrie et incitent ainsi les gens à agir.
Chaque année, les expositions itinérantes de la CCDH montrent les dures réalités des abus psychiatriques à des dizaines de milliers de personnes. Ainsi, plus de gens contribuent au succès des campagnes, et les visiteurs deviennent membres de la CCDH.
La CCDH et ses militants dans le monde entier ont joué un rôle déterminant dans la réforme des lois interdisant l’hospitalisation d’office, l’utilisation du traitement brutal par électrochocs et la prescription forcée et généralisée de psychotropes. De plus, des milliers de psychiatres ont été emprisonnés et des établissements psychiatriques ont été fermés, permettant de sauver des millions de vies.